Il vaut mieux tard que jamais

Si l'OMS met l'accent sur un problème spécifique de santé le 07 avril de chaque année, la dernière semaine d'avril est consacrée à la vaccination à l'échelle mondiale.

Le 30 avril 2021, l'association médicale marocaine Attawassol a organisé un webinar de réflexion sur la stratégie à mettre en place pour la vaccination de l'adulte.

Outre le coût financier des maladies évitables par la vaccination, leur coût psychologique et affectif est incalculable.

Elles affectent l'équilibre de la famille, noyau de la société et réalisent un cercle vicieux plus coûteux que ne coûte leur prévention.

Si la maîtrise des dépenses de soins vise les équilibres financiers, elle devrait avoir pour souci de maîtriser l'équilibre de toute la société en concentrant tous les efforts et en consacrant tous les moyens à la vaccination.

Il est évident que tous les ingrédients existent pour entamer la réduction de ces pathologies chroniques, coûteuses, mortelles pour certaines d'entre elles. Il est temps de traduire sur le terrain la volonté royale de procéder à la refonte du système de santé.

Des associations de médecins généralistes privés ont manifesté leur engagement dans ce sens. En entretenant la réflexion sur la stratégie à mettre en œuvre pour réussir ce challenge, nous réussirons à moindres frais ce que nous avons réussi pour juguler l'épidémie de la covid.

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement