Benabbou Abdelhadi
Pr Alami Hmidane Taya, professeur d’anatomie et chirurgien infantile, a laissé une empreinte indélébile sur tous ceux qui ont croisé son chemin, en particulier ses étudiants. Dès la première année, il nous avait livré une vérité profonde sur la médecine : “Elle doit être notre livre de chevet.” Avec une sagesse teintée d’humilité, il ajoutait : “On a l’impression de l’avoir oubliée avant même de l’avoir apprise.” L’année suivante, avec la même bienveillance, il nous avait dit : “La médecine s’apprend dix fois et s’oublie onze fois.”
Hommage au Dr. Bouras Abdellah
Monsieur le président,
En jetant un coup d'oeil sur la rubrique "hommages" du site de la Société Marocaine de Médecine Générale (SMMG), je n'ai trouvé qu'un article écrit par feu Dr Mohamed Ghoti. Aucun témoignage, aucune reconnaissance après sa mort. En a-t-il reçu de son vivant ?
À contre-courant (Fr-Ar-Es-En-De-Ru)

Les êtres humains naissent avec un potentiel qui leur permet de transformer les opportunités en réussite exceptionnelle. Grâce aussi à leur ténacité, ils transforment les utopies en fermes réalités. Les hommes exceptionnels sont ceux-là qui, par leur persévérance, tracent le chemin en établissant leurs prévisions avec précision. Ils finissent par récolter les fruits d'une réussite bien méritée.