Quel que soit le domaine, les niveaux de connaissance des médecins divergent selon leur expérience, leurs sources d'informations, leur âge, leurs soucis, leurs attentes, ......
Quel que soit le domaine, il est légitime que les médecins se posent des questions. Mais est-il légitime qu'ils soient maintenus dans l'ignorance ?
Au carrefour des décisions qui sont prises pour eux et qui s'imposent à tous de la même manière, la SMMG s'inscrit dans l'optique de permettre à chacun d'exprimer ses soucis.
Pour avoir les réponses à leurs si diverses questions, une personnalité représentante d'un secteur ou d'un domaine donné sera invitée pour y répondre en toute transparence, dans la confraternité.
Concernant la cotisation à l'AMI et ses retombées directes ou indirectes (maîtrise des dépenses de soins, formation continue, santé des médecins,....), Dr Ahmed Benboujida, président du syndicat national des médecins du secteur libéral (SNMSL), sera notre premier invité pour apporter les éclairages utiles à cette épineuse question.