Quelles solutions pour des problèmes non formulés ?

Le domaine de la santé est un monde complexe et multifactoriel où s'enchevêtrent énormément de problèmes liés les uns aux autres et s'influençant mutuellement, à différents degrés. Dans cet ensemble, la formation médicale constitue le levier principal qui détermine l'efficacité et l'efficience de tout système de santé.

Dans la dynamique de la refonte de ce système, à l'initiative de S.M. le roi Mohamed VI, il est indispensable de procéder également à la refonte de la formation médicale. Nul ne détenant la vérité, cette refonte est tributaire de la mise à contribution d'experts de différents horizons. C'est dans cet esprit qu'un débat virtuel a été initié par la société marocaine de médecine générale et la fondation des enseignants médicaux libéraux.

Le but de ce débat était de poser des questions sur chaque facette du problème et de l'impact de chacune d'elles sur les autres. Les questions appelant des réponses, il est nécessaire d'approfondir le débat pour proposer les solutions les meilleures, dans le cadre de focus groups, pour étudier chaque facette du problème, sachant que tous les problèmes sont intimement liés.

pdf Plaidoyer pour une réforme du système de Santé au Maroc (1.32 MB)

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement