La pharmaCOVIDgilance au temps T0

De la dépendance des revues étrangères et des scientifiques qui se disputent les plateaux télé et les réseaux sociaux, dans leurs contradictions mondialisées, il est important de remettre les pendules à l'heure. Et l'heure est au renversement de la tendance en fournissant au monde des données réelles puisées dans l'observation, au quotidien, des effets indésirables de la vaccination.

Le Maroc étant parmi les premiers pays à procéder à la vaccination de masse de sa population, il est tout naturel qu'il soit l'un des premiers à colliger tous les effets indésirables post-vaccinaux connus et, peut-être, ceux qui peuvent être soupçonnés par une forte incidence d'événements sanitaires jusque là inconnus. Il est l'heure aussi de constituer une base de données pour permettre aux générations futures de médecins de faire des études rétrospectives.

Une base de données ne peut être fournie que par une base de médecins convaincus. C'est à cette tâche que s'est voué un collectif d'associations de médecins pleinement conscients de leur devoir moral.

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement