À bras ouverts pour le travail

Dans une perspective d'ouverture sur les autres spécialités et dans un souci d'une prise en charge complémentaire des salariés malades, le CONAMET (Collège National des Médecins du Travail) a lancé une série de webinaires en collaboration avec les sociétés savantes médicales.

Après une collaboration réussie à l'initiative de l'association des pneumologues privés de Marrakech et régions, le CONAMET a organisé son premier webinaire, baptisé les jeudis de la médecine du travail, en collaboration avec la Société Marocaine de Médecine Générale (SMMG).

Conscient de la mission pivot du médecin généraliste dans tout système national de soins, étant la porte d'entrée naturelle de ce dernier et le coordonnateur incontournable de la mission de soins, le CONAMET aspire à ce que cet acteur central de la santé prenne en compte l'activité de travail, aussi bien comme déterminant professionnel de la santé que comme source d'atteintes spécifiques à celle-ci. Paradoxalement, le travail est autant resource pour la santé que source de son altération. A cet égard, cette collaboration vise, en plus du décloisonnement des deux disciplines et leur ouverture l'une sur l'autre, une mise en lumiere des maladies professionnelles frappées par la méconnaissance. Laquelle méconnaissance est préjudiciable au patient/salarié, à son médecin traitant, en l'occurence le généraliste, et à toute la communauté.

Ce webinaire a été marqué par un haut niveau d'échanges responsables et engagés et la participation honorable du Dr Lobna El Mansori et du Dr Abdelahadi Benabbou respectivement secrétaire générale et président de la SMMG.

Dr Mortaji Moulay Hachem
1er Vice président du CONAMET et président de L'AMSAT (Association des Médecins de la Santé au Travail)

 

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement