12ème conférence d'Expert Ibn Zohr : REGARDS et formation médicale

La faculté de médecine et de pharmacie d'Agadir a organisé la 12ème conférence d'Expert Ibn Zohr sous le thème : REGARDS (Réseau Généraliste d'Alerte et de Recueil de Données Sanitaires) et formation médicale.

Elle a été présentée le lundi 26 novembre 2018 à 18h au Centre de formation de la Faculté par Dr Benabbou Abdelhadi, Président fondateur de la Société Marocaine de Médecine Générale (SMMG)

Commentaires (1)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
This comment was minimized by the moderator on the site

Un premier pas en arrière pour aller de l'avant.

Le retour à la faculté d'un médecin en exercice serait-il un prélude à l'institution d'une chaire de médecine générale ? Serait-il un remboursement de la dette envers un pays qui lui a donné ce qui lui a permis de devenir ce qu'il est ? Serait-il un devoir citoyen envers ses futurs confrères ?
L'exemple de la conférence d'expert donnée par le président de la SMMG, médecin généraliste, nous interpelle tous. Partager son expérience avec les étudiants, sa vision avec les enseignants universitaires, grâce à l'ouverture d'esprit et de coeur d'un doyen courageux en présence du Pr Omar Halli, président de l'université Ibn Zohr, voilà un devoir moral que nous devrions tous développer pour créer une intelligence collective et rehausser le niveau de la médecine marocaine. Seul un esprit nouveau et un élan de générosité intellectuelle pourraient contribuer à former une nouvelle génération de حكماء (sages).
Toutes nos félicitations vont au Pr Chraibi, doyen de la faculté, pour cette noble initiative.

  el mansori lobna
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement